Naissance de l’association.

 

Le 08.03.2006, naquit à Villefranche-de-Rouergue, l’association villefranchement-cœur, à l’initiative du Docteur BADER Anne-Marie, gynécologue obstétricienne et médecin référent de la Croix-Rouge en Aveyron.

Ayant passé sa jeunesse à la Croix-rouge de Strasbourg, son arrivée en Aveyron en juin 2004, a ravivé ses premiers amours. Une remise à niveau s’avère nécessaire et Docteur BADER passe le CFAPSE le 27 juin 2005. Et là, c’est le coup de foudre pour un appareil, petit de taille mais qui a tout d’un GRAND : le défibrillateur cardiaque.

De vieux souvenirs d’enfance lui remontent alors à l’esprit. Dans son petit village d’Alsace, Natzwiller, chaque année, un oncle, une tante, un grand-père, une mère (issue d’une famille très nombreuse) devaient décéder d’un infarctus. La brutalité de la disparition de ces êtres chers, se compensait par une veillée funèbre dans le salon de la maison familiale.

Alors petite-fille, une question se posait déjà dans son esprit : n’y a-t-il pas un moyen pour empêcher ces morts brutales ?

 

Le lien est fait à 40 ans, en 2005 à Villefranche-De-Rouergue

 

Lire la suite ...